Onglet Commandes/ Création de la commande/ Options
Cette section permet de définir certaines options lors de la création des commandes.
Vérifier si la commande n'existe pas déjà dans la gestion commerciale : Contrôle effectué par l'application pour éviter toute création de commande en doublon.
Créer les commandes en devise : Permet de créer les commandes en devise si la commande est passée sur une devise autre que celle de la gestion commerciale. Le taux de conversion de la commande de la boutique eCommerce est utilisé dans la gestion commerciale pour la conversion de la devise.
Utiliser l'article "Divers" pour les articles qui n'existent pas dans la gestion commerciale : Permet d'éviter de bloquer les commandes si la référence article de la commande eCommerce est différente de la référence article de la gestion commerciale. Atoo-Sync Cloud va alors utiliser l'article Divers renseigné dans l'onglet Articles. Lors de la création du document dans Cegid, la référence de l'article 'Divers' sera utilisée mais la désignation et le prix de vente seront ceux de la boutique eCommerce. Charge aux équipes internes de mettre à jour le document de vente avec le bon article afin que le stock soit diminué.
Utiliser les désignations des articles dans la gestion commerciale : A utiliser si les désignations des articles dans la boutique ont été modifiées et que vous souhaitez que les documents de vente soient créés dans Cegid avec la désignation article de Cegid.
Renseigner la date de livraison sur le document : Permet de renseigner le champ "Date de livraison" du document de vente Cegid. La date renseignée par Atoo-Sync Cloud est la date renseignée pour la création du document.
Créer les commandes en TTC : Lors de l'import des commandes, Atoo-Sync renseignera d'abord le prix TTC de la ligne article puis effectuera un calcul "à l'envers" pour calculer la TVA et calculer le prix unitaire HT brut. Cette fonction est utilisée lors de l'import des commandes BtC avec création des règlements, afin de réduire les écarts d'arrondis.
Créer les frais de port comme une ligne d'article : Par défaut les frais de port sont renseignés en pied de document. Si cette case est cochée, alors Ayoo-Sync Cloud créera les frais de port comme une ligne d'article.
Ne pas créer les remises sur les lignes d'article : Par défaut, si l'article bénéficiait d'une remise sur la boutique, Atoo-Sync Cloud renseigne la remise dans la colonne "Remise" du document de vente. Si la case est cochée, alors Atoo-Sync renseignera le prix net remisé sur le document de vente.
Mettre à jour le stock des articles de la commande immédiatement : Déclenche la mise à jour du stock des articles contenus dans la commande web créée dans Cegid. Cette fonction est indépendante la fonction de mise à jour du stock.