+33 (0)4 48 06 04 60 Contact us

Onglet Articles/ Catégories

Section Export des catégories

 

Créer les catégories des articles dans la boutique : Cochez cette case si vous souhaitez créer votre catalogue produits eCommerce à partir des champs textes disponibles dans votre ERP Cegid XRP Flex.

Si vous ne cochez pas cette case, cela implique que votre catalogue soit créé directement dans votre boutique eCommerce par vos soins. Lors de l'export des articles Cegid dans la boutique eCommerce par l'application Atoo-Sync, ils seront automatiquement affectés à la catégorie Accueil.  Vous pourrez les ré-affecter aux catégories produits souhaitées.

 

Section Champs des catégories

Cette option s'active lorsque vous cochez la case Créer les catégories des articles dans la boutique.

Depuis votre gestion commerciale, vous pouvez utiliser les champs déjà disponibles ou en créer de nouveaux (attributs personnalisés), afin de construire votre propre arborescence. 

Dans Cegid, nous avons créé pour l'exemple 4 champs attributs Catégories.

Depuis la fenêtre de configuration Atoo-Sync, nous avons pour chaque champ de catégorie, sélectionné le champ Cegid créé correspondant.

Vous avez à disposition jusqu'à 6 niveaux de catégories. 

Si vous renseignez les 4 premières catégories, Atoo-Sync créera l'arborescence suivante dans la boutique eCommerce : 

  • Catégorie 1
    • Catégorie 2
      • Catégorie 3
        • Catégorie 4

Dans la boutique eCommerce, la dernière catégorie est considérée comme la catégorie par défaut de la fiche article.

 

Section Catégories supplémentaires

Cette fonction permet d'affecter les articles à d'autres catégories, en plus des catégories affectées au-dessus.

Vous devez créer dans votre gestion commerciale sur les fiches articles, un champ personnalisé Catégories supplémentaires (attribut) et y renseigner le nom de la catégorie (à l'exact) ou l'ID de la catégorie web concernée.

Si vous avez plusieurs catégories à affecter pour un même article, vous pouvez les séparer par une virgule " , "

Sur la configuration du profil Atoo-Sync Cloud, sélectionnez le champ personnalisé et cliquez sur Sauvegarder.

-      

NOTES : Cette fonction est liée à une fonction présente sur le module Atoo-Sync Cloud /Onglet Articles côté PrestaShop. Cliquez ici pour en savoir plus.
ATTENTION : Si vous créez les attributs personnalisés en même temps que vous configurez le profil Atoo-Sync Cloud, vous devrez actualiser les données dans le profil Atoo-Sync. Pour cela, cliquez sur le bouton Actualiser la configuration de l'ERP. 

De la même façon, si vous ajoutez des données dans votre boutique PrestaShop, vous devez actualiser la configuration du site web, afin que les données créées soient chargées dans le profil Atoo-Sync pour être utilisées.