Créer le Endpoint pour Atoo-Sync Cloud
Un Endpoint est ce qu’on appelle une extrémité d’un canal de communication.
Autrement dit, lorsqu’une API interagit avec un autre système, les points de contact de cette communication sont considérés comme des EndPoints.
Afin d'avoir tous les accès pour que le service Atoo-Sync Cloud puisse se connecter correctement à Cegid XRP Flex, il faut étendre le EndPoint par défaut.
Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur votre espace Cegid XRP Flex et de rechercher dans la barre de recherche : EndPoints des Webservices.
Cliquez sur le lien pour accéder à la liste des EndPoints des Webservices puis cliquez sur le EndPoint : Default (Version 22.200.001).
Default est le EndPoint par défaut de Cegid. Celui-ci ne contient pas toutes les informations nécessaires au fonctionnement d'Atoo-Sync Cloud.
Pour résoudre ce problème, nous allons étendre ce EndPoint et configurer le nouveau EndPoint pour faire fonctionner Atoo-Sync Cloud.
Cliquez sur le bouton ÉTENDRE LE ENDPOINT. Une fenêtre Étendre le endpoint actuel va s'afficher.
Renseignez la fenêtre avec les informations suivantes :
Dans la section Nom du Endpoint, saisissez AtooSync
Dans la section Version du Endpoint, saisissez le numéro de version que vous souhaitez. Lors de la création de cette documentation, notre numéro de version était 22.200.001
Vous devez avoir ce résultat :
Cliquez sur OK. Cegid vous redirigera sur le nouveau EndPoint créé.