Onglet Mise à jour des commandes
Cet onglet vous permet de configurer le changement des statuts des commandes dans la boutique souhaité lorsque le document de vente est transformé dans la gestion commerciale.
L'onglet Mise à jour des commandes contient lui-même plusieurs sections correspondantes aux différentes options de paramétrages disponibles.
Section Mise à jour des statuts des commandes
Lorsque le document de vente issu d'une commande web est transformé dans la gestion commerciale, passage du BC en BL puis en Facture, il est possible de modifier le statut de la commande web. Ainsi le client reçoit une notification l'informant de l'évolution de sa commande.
En face de chaque type de document de vente de la gestion commerciale, vous pouvez sélectionner le statut de commande eCommerce à mettre à jour, en cliquant sur la flèche pour afficher la liste déroulante.
Ainsi, lors du lancement de la synchronisation Mise à jour des commandes, l'application Atoo-Sync Cloud modifiera les statuts des commandes de la boutique eCommerce en fonction de ce paramétrage.
Commande (correspond au bon de commande dans votre ERP) : Sélectionnez dans la liste déroulante, le statut à appliquer sur la commande web. Si vous importez déjà en bon de commande, le changement de statut doit être renseigné sur l'onglet Import des commandes.
Livraison (correspond au bon de livraison dans votre ERP) : correspond au bon de livraison. : Sélectionnez dans la liste déroulante, le statut à appliquer sur la commande web.
Facture : Sélectionnez dans la liste déroulante, le statut à appliquer sur la commande web.
Laissez sur Aucun si vous ne souhaitez pas modifier les statuts des commandes dans votre boutique.
Section Numéro de suivi
Cette section permet de configurer l'envoi dans la boutique eCommerce, du numéro de transporteur renseigné sur le document de vente dans l'ERP. Il est également possible de configurer un changement de statut de commande, lors de l'envoi du numéro transporteur.
Envoyer le numéro de suivi du transporteur dans la boutique : Cochez cette case si vous souhaitez envoyer le numéro de suivi du transporteur dans la boutique eCommerce, lors du processus de mises à jour des commandes. Ce numéro transporteur correspond au numéro qui aura été renseigné sur le document de vente dans la gestion commerciale.
Champ numéro de transporteur : Permet de sélectionner le champ du document de vente de la gestion commerciale qui contient le numéro de transporteur. Cette liste affiche les champs disponibles dans la gestion commerciale.
Changer le statut en : Permet de sélectionner le statut de la commande à mettre à jour dans la boutique eCommerce lors de l'envoi du numéro de transporteur. Le changement de statut sera déclenché uniquement au moment de l'envoi du numéro de transporteur dans la commande eCommerce.
Section Options
Envoyer le numéro de la pièce dans la boutique : Permet de remplacer la référence de la commande PrestaShop par le numéro de pièce du document de vente Cegid. Ce numéro envoyé sur la commande web, pourra être au début un numéro de bon de commande, puis un numéro de bon de livraison avant d'être le numéro de la facture.
Envoyer la date de livraison dans la boutique : Permet de renseigner sur la commande PrestaShop, la date de livraison renseignée sur le document de vente dans Cegid.
Cliquez sur le bouton Sauvegarder pour enregistrer la configuration.