Onglet Articles/ Export des articles vers la boutique
Section Export des articles
Cette section permet d'activer ou non l'envoi des articles dans la boutique eCommerce.
Créer les articles dans le site web : Cette case à cocher permet d'activer l'export et la modification des articles.
L'export des articles déclenche l'envoi des données de la fiche article, à savoir les données : textes, catégories, images, documents joints, stock, prix et caractéristiques.
Section Export des articles
Cochez cette case si vous souhaitez exporter vos articles de votre ERP Cegid XRP Flex vers votre boutique eCommerce.
Section Textes des articles
Cette section permet de spécifier le mappage entre les champs texte de la gestion commerciale et ceux de la boutique eCommerce.
Les différentes listes déroulantes affichent les champs standards de la gestion commerciale ainsi que les champs personnalisés.
Les champs à gauche, représentent les champs de la fiche produit de la boutique eCommerce. Sélectionnez pour chacun de ces champs, le champ de la gestion Commerciale correspondant ou laissez le champ vide (Aucun) si vous ne voulez pas l'utiliser.
Section TVA des articles
Cette section permet de configurer la mise en correspondance de la TVA de la gestion commerciale avec la TVA de la boutique eCommerce.
Mappage des Taxes : Cliquez sur ce bouton pour mettre en correspondance les taxes de la gestion commerciale avec les taxes de la boutique eCommerce.
TVA par défaut : Sélectionnez votre taxe par défaut créée au préalable dans le paramétrage de votre boutique eCommerce.
Si vous n'utilisez qu'un seul taux de taxe dans votre activité, vous pouvez cliquer sur le bouton Appliquer aux valeurs sélectionnées (cochez au préalable la case à gauche de la colonne Code de TVA).
La TVA indiquée par défaut sera alors répliquée sur les autres taxes.
Si vous utilisez plusieurs taux de taxe, alors vous devez renseigner le tableau de correspondance de taxe. Pour chaque taxe de la gestion commerciale (à gauche du tableau), vous devez sélectionner la taxe du site web à associer.
Puis cliquez sur Sauvegarder pour fermer la fenêtre.
Catégorie comptable : Sélectionnez dans la liste déroulante, la catégorie comptable Cegid à envoyer par défaut sur la boutique. Cette catégorie comptable détermine le taux de taxe qui sera affecté par défaut aux fiches produits de la boutique eCommerce.
Validez la configuration avec le bouton Sauvegarder.
Pour revenir à la page précédente sans sauvegarder, cliquez sur l'onglet Export des articles.
Section Fabricant / Marque
Cette section permet de spécifier quel champ de la gestion commerciale sera utilisé pour renseigner le fabricant ou la marque dans la boutique eCommerce, laissez le champ vide si vous ne voulez pas utiliser cette fonction.
Section Filtre Produits
Cette section permet d'activer des options de filtre sur les articles.
Filtre des produits : permet de spécifier un critère de requête pour filtrer les articles issus de la gestion commerciale à envoyer sur la boutique eCommerce.
Exemple de filtre : startswith(inventoryID, 'REF_ARTICLE_CEGID') : cette requête permet d'exporter uniquement les articles Cegid qui commencent par.
Filtrer les articles créés ou modifiés depuis le dernier transfert : permet d'optimiser les temps de synchronisation. L'application va prendre en compte uniquement les articles créés ou modifiés après la dernière synchronisation.
Cette case doit être cochée uniquement après avoir effectué un premier export complet de la base articles.
Date du dernier transfert : permet de renseigner manuellement la date de dernier transfert si besoin.
Section Mise à jour des statuts des articles
Ce filtre est lié avec le bouton de synchronisation des articles Mise à jour des statuts des articles (Synchronisation/ onglet Articles).
Cette fonction Mise à jour des statuts des articles permet d'activer ou de désactiver les articles dans la boutique en fonction du statut de l'article dans Cegid. Types de statut article dans Cegid : inactif, interdit à la vente, supprimer.
Filtrer les articles modifiés depuis le dernier transfert : permet de prendre en compte uniquement les articles modifiés après la dernière synchronisation.
Cette fonction permet d'optimiser les temps de synchronisation.