+33 (0)4 48 06 04 60 Contact us

Onglet Commandes - Création des commandes

Section Création de la commande

Cette section permet de définir les informations à renseigner dans l'entête du document de vente de la gestion commerciale, à savoir, la date de création du document, la souche de vente, le dépôt pour la sortie de stock et le champ Référence.


La liste déroulante Date de la commande permet de spécifier quelle date sera utilisée pour la création du document de vente dans la gestion commerciale (date de la commande ou date de la facture de la commande de la boutique eCommerce, date du jour)

La liste déroulante Souche de vente permet de choisir la souche de vente (numérotation) qui sera utilisée pour renseigner le numéro du document de vente créé dans la gestion commerciale.

La liste déroulante Dépôt à utiliser permet d'associer le dépôt au document de vente pour la sortie de stock des articles commandés.

La zone de texte Référence de la commande permet de formater une chaîne alphanumérique pour renseigner le champ "Référence" de la commande. Vous pouvez vous aider avec les champs disponibles dans la liste déroulante.

 

Boutons des différents mappages

Les boutons de mappage permettent de configurer de façon plus précise la création des commandes.


 

 

Section Options

Cette section permet de définir certaines options lors de la création des commandes.


La case à cocher Vérifier si la commande n'existe pas déjà dans la gestion commerciale indique à l'application Atoo-Sync de vérifier en premier si une commande avec le même numéro de commande de la boutique n'existe pas déjà dans la gestion commerciale.

La case à cocher Créer les commandes en devise indique à l'application Atoo-Sync de créer les commandes en devise si la commande est passée sur une devise autre que celle de la gestion commerciale. Le taux de conversion de la commande de la boutique eCommerce est utilisé dans la gestion commerciale pour la conversion de la devise.

Note : Vous devez configurer le mappage des devises avant de cocher cette option.

La case à cocher Utiliser l'article "Divers" pour les articles qui n'existent pas dans la gestion commerciale indique à l'application Atoo-Sync GesCom qu'elle doit utiliser l'article Divers spécifié dans l'onglet Articles si la référence de l'article de la commande de la boutique eCommerce n'a pas été trouvée dans la liste des articles de la gestion commerciale. Atoo-Sync GesCom recherche la référence sur l'article ou les déclinaisons si elles existent. Lors de la création de la ligne du document, la référence de l'article 'Divers' sera utilisée mais la désignation et le prix de vente seront ceux de la boutique eCommerce.

La case à cocher Utiliser l'article de substitution si l'article est hors stock ou désactivé indique à l'application Atoo-Sync d'utiliser l'article de substitution configuré sur la fiche article correspondant à la référence de la commande s'il n'est plus en stock ou désactivé.

La case à cocher Utiliser le numéro de la commande/facture de la boutique (si possible) indique à l'application Atoo-Sync d'utiliser le numéro de commande de la boutique eCommerce pour créer le document dans la gestion commerciale.

Note : Nous déconseillons d'activer cette option et préférons laisser le logiciel de gestion commerciale trouver lui-même le prochain numéro de pièce disponible.

La case à cocher Utiliser les désignations des articles dans la gestion commerciale indique à l'application Atoo-Sync d'utiliser le nom de l'article de la gestion commerciale comme désignation pour les lignes du document créé. Cette option ne fonctionne pas dans le cas des articles "Divers".

La case à cocher Créer les commandes en TTC indique à l'application Atoo-Sync d'utiliser le prix de vente TTC pour créer les lignes de documents. L'application de gestion commerciale recalculera le HT selon le taux de TVA.

La case à cocher Créer les frais de port comme une ligne d'article indique à l'application Atoo-Sync de créer les frais de port comme une ligne d'article dans le document de vente au lieu de renseigner les frais de port dans le pied du document. Le fonctionnement standard est de créer les frais de port dans le pied du document.

La case à cocher Utiliser l'article du mode d'expédition indique à l'application Atoo-Sync d'aller chercher la référence article du mode d'expédition configuré dans la gestion commerciale pour créer les frais de port comme une ligne d'article.

La case à cocher Ne pas créer les remises sur les lignes d'article indique à l'application Atoo-Sync de ne pas créer les remises si l'article vendu dans la boutique eCommerce avait une remise. Le prix net remisé de l'article sera utilisé sur la ligne du document.