+33 (0)4 48 06 04 60 Contact us

Onglet Articles - Stock et Prix

Section Stock des articles

Cette section permet de configurer le(s) dépôt(s) à utiliser et la quantité à utiliser pour la mise à jour du stock des articles dans la boutique eCommerce.

La liste déroulante Dépôt permet de sélectionner un ou plusieurs dépôts de la gestion commerciale à utiliser pour la lecture et l'envoi du stock dans la boutique eCommerce.

La liste déroulante Stock à utiliser permet de spécifier quelle valeur de stock sera utilisée pour l'envoi dans la boutique.

La liste déroulante Poids à utiliser permet de choisir lors de l'envoi du stock quel champ poids sera utilisé (Poids Net ou Poids Brut), cette option est associée à la liste Convertir en qui permet de convertir (multiplier ou diviser) le poids de l'article de la gestion commerciale dans la boutique eCommerce.

La zone numérique Quantité de stock par défaut permet de définir une quantité de stock pour les articles qui ne sont pas suivis en stock dans la gestion commerciale.

La case à cocher Ignorer le statut 'Publié sur le Web' lors de la mise à jour du stock indique à l'application Atoo-Sync GesCom qu'elle doit lire tous les articles actifs et pas seulement les articles cochés "Publié sur le Web".

La case à cocher Envoyer le stock négatif, envoie la valeur négative du stock si la case est cochée. En revanche, si la case n'est pas cochée, la valeur envoyée dans la boutique est zéro (comportement par défaut).

La case à cocher Utiliser la dernière date de transfert pour mettre à jour le stock indique à Atoo-Sync qu'il ne doit lire que les articles dont la date de création ou de modification dans la gestion commerciale est supérieure ou égale à la date du dernier transfert du stock.

Le champ de sélection de Date du dernier transfert permet de préciser la date de dernier transfert souhaité si nécessaire.

La zone de texte Filtre SQL (AND) permet de spécifier un critère de requête SQL pour filtrer les articles.

Exemple : AR_REF LIKE 'EM%', indique à Atoo-Sync qu'il ne doit mettre à jour le stock que des articles dont la référence commence par "EM".

 

Section Export des prix

Cette section permet de configurer la mise à jour des prix des articles dans la boutique eCommerce.

La liste déroulante Précision des prix permet de spécifier la précision en décimale des prix envoyés dans la boutique eCommerce.

La liste déroulante Prix par défaut permet de définir le tarif de la gestion commerciale à utiliser comme prix par défaut dans la boutique eCommerce.

La case à cocher Ignorer le statut 'Publié sur le Web' lors de la mise à jour du prix indique à l'application Atoo-Sync GesCom qu'elle doit lire tous les articles actifs de la gestion commerciale et pas uniquement les articles cochés "Publié sur le Web".

La case à cocher Envoyer les soldes et promotions permet d'envoyer dans la boutique eCommerce, les différentes soldes et promotions configurées dans la gestion commerciale.

La case à cocher Envoyer les prix spécifiques des groupes de clients permet d'envoyer dans la boutique, les différents tarifs correspondants aux groupes de clients.

La case à cocher Envoyer les prix spécifiques des clients permet d'envoyer dans la boutique, les tarifs d’exception des clients de la gestion commerciale.

La case à cocher Utiliser la dernière date de transfert pour mettre à jour le prix indique à Atoo-Sync qu'elle ne doit lire que les articles dont la date de création ou de modification est supérieure ou égale à la date du dernier transfert des prix.

Le champ de sélection de Date du dernier transfert permet de spécifier la date de dernier transfert si besoin.

La zone de texte Filtre SQL (AND) permet de spécifier un critère de requête SQL pour filtrer les articles.

Exemple : AR_REF LIKE 'EM%', indique à Atoo-Sync qu'il doit mettre à jour uniquement les prix des articles dont la référence commence par "EM".