+33 (0)4 48 06 04 60 Contact us

Onglet Articles - Déclinaisons / Variations

Section Regroupement des articles en déclinaisons/variations

Cette section permet d'activer le regroupement des articles.

Cette fonctionnalité permet de regrouper des articles simples de la gestion commerciale comme article à déclinaisons (PrestaShop) ou à variations (WooCommerce ou Magento) dans la boutique eCommerce.

Chacune des listes déroulantes affiche les champs personnalisés dans la gestion commerciale.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez définir en premier le champ de la fiche article qui sera utilisé pour le regroupement des articles Référence Maitre et quels champs seront utilisés pour chaque couple Attribut / Valeur.

Exemple

Nous alors regrouper 3 articles avec chacun une couleur différente sur un seul article dans la boutique eCommerce.

La base articles contient 3 articles de type standard non gammés.

Sur chacun des articles, des champs personnalisables sont renseignés pour spécifier la Référence Maître et les couples Attribut / Valeur.

Nous avons donc ces 3 articles dans la gestion commerciale :

Référence Couleur Taille
PANTALON Jaune 44
PANTALON2 Rouge 44
PANTALON3 Noir 44

L'export de ces 3 articles par Atoo-Sync GesCom créera dans la boutique eCommerce un article avec 3 déclinaisons/variations.

Attention : Il faut que toutes les combinaisons possibles existent dans notre exemple. Si nous avions ajouté une taille il faut que chaque couleur existe dans cette taille. Au final, le nombre d'articles est toujours un multiple des couples Attribut / Valeur.

 

Section Conditionnement de l'article

Cette section permet d'activer la création de déclinaisons/variations des articles à partir du conditionnement de l'article.

Pour activer la création il suffit simplement de cocher la case Créer les déclinaisons/variations à partir du conditionnement de l'article pour créer dans la boutique autant de déclinaisons/variations que de conditionnements configurés sur l'article.

La case à cocher Créer la déclinaison/variation unitaire si elle n'existe pas dans le conditionnement indique à Atoo-Sync de créer la déclinaison Par Un si elle n'existe pas.

Note : Lors de la création des déclinaisons le prix est multiplié par la quantité du conditionnement et le stock est divisé par la quantité du conditionnement.
Exemple

Un article contient les conditionnements suivants :

Après la création de l'article dans la boutique les déclinaisons/variations suivantes sont créées.


Dans notre exemple l'option Créer la déclinaison/variation unitaire si elle n'existe pas dans le conditionnement était cochée.