Onglet Clients - Import des clients de la boutique
Section Compte client
Cette section permet de définir le mode de création des clients de la boutique eCommerce dans le logiciel de gestion commerciale.
Pour la création des clients dans la gestion commerciale, Atoo-Sync GesCom peut soit associer toutes les commandes sur un compte client unique, soit créer dans la gestion commerciale un client par client de la boutique eCommerce.
La case à cocher Rechercher en premier le client par le SIRET indique à l'application Atoo-Sync GesCom qu'elle doit rechercher en premier dans la gestion commerciale si un client existe déjà avec le même SIRET. Si Atoo-Sync trouve une correspondance, alors elle associe la commande au client identifié. Le cas échéant, Atoo-Sync créera le client en fonction du paramétrage des champs Préfixe - Longueur et modèle client appliqué.
La case à cocher Rechercher en premier le client par son adresse email indique à l'application Atoo-Sync GesCom qu'elle doit rechercher en premier dans la gestion commerciale si un client existe déjà avec la même adresse email. Si Atoo-Sync trouve une correspondance, alors elle associe la commande au client identifié. Le cas échéant, Atoo-Sync créera le client en fonction du paramétrage des champs Préfixe - Longueur et modèle client appliqué.
La case à cocher Rechercher en premier le client par le numéro de TVA indique à l'application Atoo-Sync GesCom qu'elle doit rechercher en premier dans la gestion commerciale si un client existe déjà avec le même numéro de TVA. Si Atoo-Sync trouve une correspondance, alors elle associe la commande au client identifié. Le cas échéant, Atoo-Sync créera le client en fonction du paramétrage des champs Préfixe - Longueur et modèle client appliqué.
Le bouton radio Utiliser un compte client unique configure l'application Atoo-Sync pour qu'il crée toutes les commandes sur un compte client unique spécifié.
La zone de texte Compte client unique permet de sélectionner le compte client de la gestion commerciale qui sera utilisé.
Le bouton radio Créer un compte client différent pour chaque client configure l'application Atoo-Sync pour qu'il crée toutes les commandes sur un compte client différent.
La zone de texte Modèle client permet de sélectionner le numéro du compte client de la gestion commerciale qui servira de modèle pour créer les nouveaux clients.
Voici la liste des champs qui sont repris du modèle de client vers le nouveau client
- Etablir une facture par bon de livraison
- Compte collectif
- Représentant
- Catégorie comptable
- Catégorie tarifaire
- Devise
- Centrale d'achat
- Compte AIFRS
- Code affaire
- Dépôt de rattachement
- Conditions de paiement
- Périodicité
- Taux d'escompte
- Taux relevé
- Taux de remise
- Taux R.F.A.
- Type de contrôle d'encours
- Assurance crédit
- Code risque
- Langue
- Autoriser la livraison partielle
- Champs statistiques
Le bouton Codification du code client ouvre une nouvelle fenêtre qui permet de formater le code client selon plusieurs critères :
La zone de texte Préfixe permet de spécifier un préfixe pour la création des numéros de comptes clients.
Partie 1, 2 , 3 , 4, pour ajouter à la codification certains éléments comme le nom, prénom du client, le code postal...etc.
La zone de texte suffixe permet d'ajouter un code personnalisé après le préfixe, pour la création des numéros de comptes clients.
La zone numéro compteur permet de définir la longueur de l'indice client (nombre de client)
La zone numéro Longueur (pour chaque partie) permet de configurer la longueur finale du compte client dans la gestion commerciale.
Section Numéros de téléphone
Cette section permet de définir le mappage des numéros de téléphone.
La liste déroulante Numéro de téléphone permet de définir quel numéro de téléphone sera associé au champ numéro de téléphone de la fiche identification SAGE.
La liste déroulante Numéro de télécopie permet de définir quel numéro de téléphone sera associé au champ numéro de télécopie de la fiche identification SAGE.
Section Options
Cette section permet de définir les options de création des clients dans le logiciel de gestion commerciale.
La liste déroulante Représentant permet de définir par défaut le représentant qui sera associé au nouveau client.
La case à cocher Mettre à jour les adresses de livraison indique à l'application Atoo-Sync qu'elle doit mettre à jour les adresses de livraison du client si le client existe déjà.
La case à cocher Mettre à jour les adresses de facturation indique à l'application Atoo-Sync qu'elle doit mettre à jour les adresses de facturation du client si le client existe déjà.
La case à cocher Notifier dans le document si l'adresse de facturation est différente indique à l'application Atoo-Sync de notifier dans le document que l'adresse de facturation du client est différente.
La case à cocher Notifier dans le document si l'adresse de livraison est différente indique à l'application Atoo-Sync de notifier dans le document que l'adresse de livraison du client est différente.
La case à cocher Mettre à jour les champs personnalisés du client en mise à jour indique à l'application Atoo-Sync qu'elle doit mettre à jour les champs personnalisés du client.
La case à cocher Retirer les accents dans l'intitulé client et les adresses indique à l'application Atoo-Sync qu'elle doit retirer les accents du client et des adresses lors de la création de la fiche client dans la gestion commerciale.
La case à cocher Mettre l'intitulé client en majuscule indique à l'application Atoo-Sync qu'elle doit mettre en majuscule le nom (champ Intitulé) du client lors de la création de la fiche client dans la gestion commerciale.
La case à cocher Mettre les adresses en majuscule indique à l'application Atoo-Sync qu'elle doit mettre en majuscule les champs adresses de la fiche client lors de l'import des commandes dans la gestion commerciale.
La case à cocher Utiliser la catégorie comptable / territorialité du document indique à l'application Atoo-Sync qu'elle doit utiliser la catégorie comptable / territorialité indiqué sur le document.
Customisation / Personnalisation de la fiche client
Atoo-Sync GesCom permet de renseigner tous les champs de la fiche client.
Dans l'interface de configuration, seuls quelques champs généraux sont disponibles mais en customisation il est possible de spécifier une valeur pour tous les champs de la fiche client.
Comme ces customisations sont en général spécifiques à chaque client, elle est réalisée coté PrestaShop.