Importer les ventes de la boutique
Dans le logiciel de comptabilité, l'import des ventes permet de créer les écritures de ventes et de banque à partir des commandes provenant de la boutique eCommerce.
Importer des ventes : depuis la fenêtre principale d'Atoo-Sync Cloud Compta, il suffit simplement d'aller sur la section Profil et de cliquer sur le bouton Synchronisation puis celui de : Importer les commandes.
Le processus d’import des ventes ouvre une fenêtre de validation permettant de sélectionner la période d'import et d'activer l'option pour inclure les ventes déjà transférées (si nécessaire) .
Selon le paramétrage effectué dans la configuration du profil Atoo-Sync Export Compta, la fenêtre Liste des écritures s'affiche. Celle-ci affiche sous forme de tableau, les commandes qui seront créées en Comptabilité. Vous avez toutefois la possibilité de décocher les écritures que vous ne voulez pas créer en comptabilité.
Cliquez sur le bouton Importer pour déclencher la création des écritures comptables dans la comptabilité.
Lors du processus d'import des commandes, les données suivantes sont créées dans la gestion commerciale (liste non exhaustive) :
- dans journal et pendant l'import des ventes, Atoo-Sync Cloud Compta affiche ce qui vous permet de suivre l'état d'avancement de la création des écritures.
- Dans la partie Error log d'analyser : repère les erreurs qui pourraient survenir lors de l'import.
- Dans la partie Import des commandes est affiché un récapitulatif de l'import ; y figure le statut de la tâche, le temps, le nombre d'éléments traités ignorés et échoués. Enfin, il est possible de télécharger le fichier des commandes au format xml.