+33 (0)4 48 06 04 60 Contact us

Onglet Ecritures Comptables - Onglet Règlements

 Objectif de la page

Cette interface permet de définir la façon dont les paiements des commandes clients de la boutique en ligne sont enregistrés en comptabilité.

Elle concerne exclusivement les règlements rattachés aux commandes des clients e-commerce.


Paramètres disponibles

Champ Description Exemple Remarques supplémentaires
Date du règlement Date utilisée pour l'écriture du règlement. Date du paiement Peut être modifiée selon besoin (ex. date commande, date du jour).
Numéro de pièce du règlement Référence apparaissant dans les écritures comptables. ID de commande Sert à l'identification du règlement.
Référence du règlement Référence personnalisable via variables dynamiques. Web %OI → Web 187 %OI correspond à l'ID de commande.
Libellé du règlement Libellé de l'écriture en comptabilité. Utilisation de variables possible. Cde %CL – %OI → Cde DOE - 187 %CL = Nom client / %OI = ID commande.

 

 

 

Date du règlement : permet de définir la date à utiliser pour l’enregistrement du règlement en comptabilité. Les valeurs possibles sont sélectionnables via une liste déroulante : date de la commande, date de la facture, date du paiement, date du jour ou date d’échéance.

Numéro de pièce du règlement : permet de définir, via une liste déroulante, l'information qui sera utilisée pour identifier les règlements en comptabilité.

 

Référence du règlement : permet de définir la valeur de la référence des règlements à l’aide de la liste déroulante accessible via le bouton Ajouter situé à droite. Cette liste contient des variables, et il est possible d’en ajouter plusieurs.
Attention : veillez à ne pas en ajouter trop afin de ne pas dépasser la longueur maximale autorisée pour le champ Référence dans votre comptabilité.

 

Libellé du règlement : permet de définir la valeur du libellé des règlements à l’aide de la liste déroulante accessible via le bouton Ajouter situé à droite. Cette liste contient des variables, et il est possible d’en ajouter plusieurs.
Attention : veillez à ne pas ajouter trop de variables afin de ne pas dépasser la longueur maximale autorisée pour le champ Libellé dans votre comptabilité.

 

Voici la liste des variables disponibles