+33 (0)4 48 06 04 60 Contact us

Onglet Clients - Export des clients vers la boutique

Section Export des clients

Cette section permet d'activer ou non l'export des clients et des groupes de clients dans la boutique eCommerce.

La case à cocher Créer les clients dans le site web permet d'activer l'export des clients de la gestion commerciale dans la boutique eCommerce.
Lors de l'export des clients, les clients en sommeil sont ignorés et seules les fiches clients avec une adresse e-mail correctement renseignées sont exportés.

La case à cocher Créer les contacts des clients dans le site web permet également d'envoyer les contacts de la fiche Client de la gestion commerciale dans la boutique eCommerce, les contacts du client seront associés au même compte client.

La case à cocher Créer les groupes de clients dans le site Web active la création dans la boutique eCommerce des groupes de clients à partir des familles de clients ou des catégories tarifaires de la gestion commerciale.
Le fait d'exporter les groupes de clients permet à Atoo-Sync GesCom d'associer directement les clients dans leur "bon" groupe clients dans la boutique eCommerce. Puis, lors de la mise à jour des prix, l'application enverra les différents tarifs (catégories tarifaires) de la gestion commerciale associés aux groupes de clients de la boutique eCommerce.

Deux bouton radios permettent de sélectionner si Atoo-Sync GesCom doit créer les groupes de clients à partir des familles de clients ou des catégories tarifaires de la gestion commerciale.

 

Section Filtre des Clients

Cette section permet de filtrer les clients à envoyer dans la boutique eCommerce.

La case à cocher Filtrer les clients créés ou modifiés depuis le dernier transfert indique à Atoo-Sync qu'il ne doit lire que les clients dont la date de création ou de modification est supérieure ou égale à la date du dernier export des clients.

Le champ de sélection de Date du dernier transfert permet de spécifier la date du dernier transfert si besoin.

La zone de texte Filtre SQL (AND) permet d'appliquer un critère de requête SQL pour envoyer qu'une sélection de clients.

Exemple : ID LIKE 'B%', indique à Atoo-Sync d'exporter dans la boutique eCommerce uniquement les clients dont le numéro de compte client dans la gestion commerciale commence par "B".

Section Filtre des contacts

La zone de texte Filtre SQL (AND) permet d'appliquer un critère de requête SQL pour envoyer qu'une sélection de contacts de clients.

Section Options

La case à cocher Ne pas envoyer les contacts sans adresse e-mail indique à l'application Atoo-Sync de ne pas envoyer les contacts de la fiche client si l'adresse e-mail est vide. (Cette option est activée par défaut).