Onglet Ecritures Comptables - Mappage des Paiements
Cette fenêtre permet de définir les comptes et journaux qui seront utilisés pour la création des écritures de banque.
Le mappage des paiements est réalisé par mode de paiement de la boutique.
Cette fenêtre affiche une liste contenant les différents paramètres de paiement à renseigner par défaut ainsi qu'un tableau composé de 8 colonnes.
Mode de paiement par défaut permet de sélectionner ou de saisir manuellement le mode de paiement par défaut correspondant dans le logiciel de comptabilité qui sera utilisé si aucun paramétrage n'est défini.
Journal de banque par défaut permet de sélectionner dans la liste déroulante ou de saisir manuellement le code journal qui sera utilisé par défaut pour créer les écritures de banque si aucun paramétrage n'est pas défini.
Compte de banque par défaut permet de sélectionner dans la liste déroulante ou de saisir manuellement le compte de banque qui sera utilisé par défaut pour créer les écritures de banque si aucun paramétrage n'est pas défini.
Compte de frais par défaut permet de sélectionner dans la liste déroulante ou de saisir manuellement le compte comptable qui sera utilisé par défaut pour créer les écritures de frais bancaires si aucun paramétrage n'est pas défini.
Le tableau de mappage est composé des colonnes suivantes :
- Paiement
- Créer
- Mode de paiement
- Journal de banque
- Compte de banque
- Compte de frais
- Compte de vente avec taxe
- Compte de vente sans taxe
La colonne Paiement affiche la liste des modes de paiement activés sur la boutique eCommerce.
La colonne Créer affiche des cases à cocher en face de chaque mode de paiement de la boutique. Cochez uniquement la case en face du mode de paiement pour créer l'écriture de banque.
La colonne Journal de banque permet de sélectionner dans la liste déroulante ou de saisir manuellement le journal de banque à utiliser pour créer l'écriture de banque pour le paiement de la boutique correspondant.
La colonne Compte de banque permet de sélectionner dans la liste déroulante ou de saisir manuellement le compte de banque à utiliser pour créer l'écriture de banque pour le paiement de la boutique correspondant.
La colonne Compte de frais permet de sélectionner dans la liste déroulante ou de saisir manuellement le compte de frais à utiliser pour créer la ligne d'écriture pour les frais associés au paiement de la boutique correspondant (à condition que les frais soient renseignés sur la commande de la boutique, par exemple frais Stripe).
Les colonnes Compte de vente avec taxe et Compte de vente sans taxe permettent de sélectionner dans la liste déroulante ou de saisir manuellement le compte de vente à utiliser pour créer l'écriture de vente associée au paiement de la boutique correspondant. Cela permet par exemple de pouvoir définir un compte de vente différent pour les place de marché.
Le bouton Appliquer à tous recopie le paramétrage par défaut pour l'ensemble des paiements de la boutique.
Le bouton Appliquer enregistre la configuration et ferme la fenêtre.
Le bouton Annuler ferme la fenêtre sans enregistrer la configuration.