+33 (0)4 48 06 04 60 Contact us

Onglet Commandes - Création des commandes

Section Création de la commande

Cette section permet de définir les informations à renseigner dans l'entête du document de vente de la gestion commerciale, à savoir, la date de création du document, la souche de vente, le dépôt pour la sortie de stock et le champ Référence.


La liste déroulante Date de la commande permet de spécifier la date qui sera utilisée pour la création du document de vente dans la gestion commerciale (date de la commande ou date de la facture de la commande de la boutique eCommerce, date du jour).

La liste déroulante Dépôt à utiliser permet d'associer le dépôt au document de vente pour la sortie de stock des articles commandés.

La zone de texte Référence de la commande permet de formater une chaîne alphanumérique pour renseigner le champ "Référence" de la commande. Vous pouvez vous aider avec les champs disponibles dans la liste déroulante.

La zone de texte Remarque permet de formater une chaîne alphanumérique pour renseigner le champ Remarque de la commande. Vous pouvez vous aider avec les champs disponibles dans la liste déroulante.

La zone de texte Référence Client permet de formater une chaîne alphanumérique pour renseigner le champ Référence client de la commande. Vous pouvez vous aider avec les champs disponibles dans la liste déroulante.

Boutons des différents mappages

Les boutons de mappage permettent de configurer de façon plus précise la création des commandes.


 

 

Section Options

Cette section permet de définir certaines options lors de la création des commandes.


 

La case à cocher Utiliser l'article "Divers" pour les articles qui n'existent pas dans la gestion commerciale indique à l'application Atoo-Sync GesCom qu'elle doit utiliser l'article Divers spécifié dans l'onglet Articles si la référence de l'article de la commande de la boutique eCommerce n'a pas été trouvée dans la liste des articles de la gestion commerciale. Atoo-Sync GesCom recherche la référence sur l'article ou les déclinaisons si elles existent. Lors de la création de la ligne du document, la référence de l'article 'Divers' sera utilisée mais la désignation et le prix de vente seront ceux de la boutique eCommerce.

La case à cocher Utiliser l'article de substitution si l'article est hors stock ou désactivé indique à l'application Atoo-Sync d'utiliser l'article de substitution configuré sur la fiche article correspondant à la référence de la commande si ce dernier n'est plus en stock ou désactivé.

La case à cocher Utiliser le numéro de la commande/facture de la boutique (si possible) indique à l'application Atoo-Sync d'utiliser le numéro de commande de la boutique eCommerce comme numéro de pièce à la création du document de vente dans la gestion commerciale.

Notes : Nous déconseillons d'activer cette option et préférons laisser le logiciel de gestion commerciale trouver lui-même le prochain numéro de pièce disponible.

La case à cocher Utiliser les désignations des articles dans la gestion commerciale indique à l'application Atoo-Sync d'utiliser le nom de l'article de la gestion commerciale comme désignation pour les lignes du document créé. Cette option ne fonctionne pas dans le cas des articles "Divers".

La case à cocher Créer les commandes en TTC indique à l'application Atoo-Sync d'utiliser le prix de vente TTC des articles qui composent la commande de la boutique eCommerce pour créer les lignes de document de vente dans la gestion commerciale. L'application de gestion commerciale recalculera le HT selon le taux de TVA paramétré.

La case à cocher Créer les frais de port comme une ligne d'article indique à l'application Atoo-Sync de créer les frais de port comme une ligne d'article dans le document de vente au lieu de renseigner les frais de port dans le pied du document. Le fonctionnement standard est de créer les frais de port dans le pied du document.

La case à cocher Ne pas créer les remises sur les lignes d'article indique à l'application Atoo-Sync de ne pas créer les remises associées aux articles dans la commande web. Le prix net remisé de l'article sera utilisé sur la ligne du document de vente dans la gestion commerciale.

La case à cocher Valider la commande indique à l'application Atoo-Sync de valider la commande dans la gestion commerciale.

La case à cocher Valider la commande même si le total est différent de celui de la boutique  indique à l'application Atoo-Sync de valider la commande dans la gestion commerciale même si il y a une différence de montant entre le total calculé dans la boutique eCommerce et la gestion commerciale (écart d'arrondi).

Attention : Une commande validée n'est plus modifiable dans la gestion commerciale.