+33 (0)4 48 06 04 60 Contact us

Onglet Clients - Import des clients de la boutique

Section Compte client

Cette section permet de définir le mode de création des clients de la boutique eCommerce dans le logiciel de gestion commerciale.

Pour la création des clients dans la gestion commerciale, Atoo-Sync GesCom peut soit associer toutes les commandes sur un compte client unique, soit créer dans la gestion commerciale un client par client de la boutique eCommerce.

La case à cocher Rechercher en premier le client par son adresse email indique à l'application Atoo-Sync GesCom qu'elle doit rechercher en premier dans la gestion commerciale si un client existe déjà avec la même adresse email. Si Atoo-Sync trouve une correspondance, alors elle associe la commande au client identifié. Le cas échéant, Atoo-Sync créera le client en fonction du paramétrage des champs Préfixe - Longueur et modèle client appliqué.

Le bouton radio Utiliser un compte client unique configure l'application Atoo-Sync pour qu'il crée toutes les commandes sur un compte client unique spécifié.

La zone de texte Compte client unique permet de sélectionner le compte client de la gestion commerciale qui sera utilisé.

La zone de texte Préfixe permet de spécifier un préfixe pour la création des numéros de comptes clients.

La zone numéro Longueur permet de configurer la longueur finale du compte client dans la gestion commerciale.

Notes : Pour la création du compte client, Atoo-Sync concatène le Préfixe spécifié avec l'ID client de la boutique sur la longueur de compte demandée. Exemple : Préfixe : WEB - Id Client : 530 - Longueur de compte demandée : 9. Atoo-Sync créera dans la gestion commerciale le compte client WEB000530.

 

Sections Compte Comptable du client

Cette section permet de définir les options de création des comptes comptable des clients dans le logiciel de gestion commerciale.

Le bouton radio Utiliser le même compte comptable pour tous les clients configure l'application Atoo-Sync pour qu'elle associe tous les clients à un compte comptable unique.

La zone de texte Compte comptable permet de saisir le compte comptable à utiliser pour tous les clients.

Le bouton radio Créer un compte comptable client différent pour chaque client configure l'application Atoo-Sync pour qu'elle crée un compte comptable unique par client.

La zone de texte Préfixe permet de spécifier un préfixe pour la création des numéros de comptes comptables.

La zone numéro Longueur permet de configurer la longueur finale du compte comptable dans la gestion commerciale.

Notes : Pour la création du compte comptable, Atoo-Sync concatène le Préfixe spécifié avec l'ID client de la boutique sur la longueur de compte demandée. Exemple : Préfixe : 411W - Id Client : 530 - Longueur de compte demandée : 10, Atoo-Sync créera dans la gestion commerciale le compte comptable 411W000530.

 

Section Options

Cette section permet de définir les options de création des clients dans le logiciel de gestion commerciale.

La liste déroulante Représentant permet de définir par défaut le représentant qui sera associé au nouveau client.

La liste déroulante Famille clients permet de définir par défaut la famille clients qui sera associé au nouveau client.

La case à cocher Mettre à jour les adresses de livraison indique à l'application Atoo-Sync qu'elle doit mettre à jour les adresses de livraison du client si le client existe déjà.

La case à cocher Mettre à jour les adresses de facturation indique à l'application Atoo-Sync qu'elle doit mettre à jour les adresses de facturation du client si le client existe déjà.

La case à cocher Retirer les accents dans l'intitulé client et les adresses indique à l'application Atoo-Sync qu'elle doit retirer les accents du client et des adresses lors de la création de la fiche client dans la gestion commerciale.

La case à cocher Mettre l'intitulé client en majuscule indique à l'application Atoo-Sync qu'elle doit mettre en majuscule le nom (champ Intitulé) du client lors de la création de la fiche client dans la gestion commerciale.

La case à cocher Mettre les adresses en majuscule indique à l'application Atoo-Sync qu'elle doit mettre en majuscule les champs adresses de la fiche client lors de l'import des commandes dans la gestion commerciale.