+33 (0)4 48 06 04 60 Contact us

Onglet Clients/ Import des clients de la boutique

Section Compte client

Permet de définir le mode de création des clients de la boutique eCommerce dans le logiciel de gestion commerciale.

 Atoo-Sync Cloud GesCom peut soit associer toutes les commandes sur un compte client unique, soit créer dans la gestion commerciale un compte client différent pour chaque client de la boutique eCommerce.

 

Rechercher en premier le client par son adresse email : Permet d'interroger la base clients Cegid avant de créer le client dans Cegid. La recherche sera effectuée en premier sur l'adresse email dans la liste des clients Cegid. Si Atoo-Sync trouve une correspondance, alors elle associe la commande au client identifié. Le cas échéant, Atoo-Sync créera le client en fonction du paramétrage renseigné ci-dessous.

Utiliser un compte client unique : Cochez la case si vous souhaitez attribuer l'ensemble des commandes de votre boutique à un seul client.

Compte client unique : Sélectionnez le client Cegid dans la liste déroulante. Toutes les commandes web lui seront affectées lors de l'import des commandes.  

 

Créer un compte client différent pour chaque client : Cochez cette case si vous souhaitez que l'application Atoo-Sync crée un compte client différent dans Cegid pour chaque client eCommerce.

Préfixe : Permet de spécifier un préfixe pour la création des comptes clients dans Cegid.

Longueur : Permet de définir la longueur finale du compte client qui sera créé dans la gestion commerciale Cegid.

Création du compte client Cegid : La structure pour la création de votre compte client dans Cegid est organisée ainsi : PREFIXE + ID CLIENT eCommerce

 

Utiliser le même compte comptable pour tous les clients  : Permet de regrouper tous les clients sur un même compte comptable.

Créer un compte comptable client différent pour chaque client : Cochez cette case si vous souhaitez que vos clients créés dans Cegid aient un compte comptable différent.

Préfixe : Spécifiez un préfixe pour la création de comptes comptables clients.

Longueur : Spécifiez la longueur finale du compte comptable client qui sera créé dans la gestion commerciale.

Ne pas renseigner le compte comptable client : Permet de ne pas attribuer de compte comptable au client et de laisser la gestion commerciale renseigner le compte comptable en fonction de son paramétrage.

 

Section Options

Permet de définir les différentes options de création des clients web dans le logiciel de gestion commerciale.

 

Représentant : Permet de définir par défaut le représentant qui sera associé aux nouveaux clients créés dans Cegid.

Mettre à jour les adresses de livraison : Permet de mettre à jour l'adresse de livraison sur la fiche client Cegid. 

Mettre à jour les adresses de facturationPermet de mettre à jour l'adresse de facturation sur la fiche client Cegid. 

Retirer les accents dans l'intitulé client et les adresses : Permet de ne pas récupérer les accents sur les intitulés et les adresses. En particulier, lorsque les clients utilisent des alphabets et accentuations différentes.

Mettre l'intitulé client en majuscule : Permet lors de la création du client dans Cegid, de renseigner l'intitulé Client en majuscule. 

Mettre les adresses en majuscule : Permet de créer les adresses dans Cegid en majuscules. 

Les deux dernières fonctions permettent d'uniformiser la base de données clients Cegid.

Cliquez sur Sauvegarder une fois les paramètres renseignés.